Nous rejoindre

FITECO en quelques chiffres :

  • Plus de 1 800 collaborateurs,
  • 80 bureaux répartis sur le territoire français,
  • 35 000 clients accompagnés au quotidien,
  • Plus de 50 ans d'expérience dans les métiers de l'expertise comptable, du conseil et de l'audit.

Chez FITECO, l'esprit d'équipe, l'accompagnement, le partage d'expérience sont essentiels et visent la réussite collective. Chaque collaborateur est reconnu pour sa valeur ajoutée et respecté comme individu au sein du groupe.

Vos missions

Intégré(e) au sein du Département juridique et fiscal du Groupe FITECO composé d'une équipe de 12 fiscalistes généralistes et spécialisés, vous travaillerez en autonomie sous la responsabilité du Responsable fiscal régional sur les missions suivantes :

  • Assurer le suivi des questions fiscales et projets de nos clients tant professionnels que personnels (déclaration des revenus, Impôt sur la Fortune, TVA, CET, IS,...)
  • Accompagner nos clients dans le conseil fiscal (mise en place de sociétés holding, transmission / reprise d'entreprise, dispositifs d'investissement en immobilier locatif...)
  • Réaliser des missions d'accompagnement à contrôle fiscal : réponse à proposition de rectification, interventions sur place
  • Apporter conseil et assistance aux équipes comptables (obligations déclaratives, questions fiscales)
  • Réaliser une veille sur l'actualité fiscale et participer de manière collaborative à la rédaction d'articles internes

Votre profil

Votre profil :
- Vous êtes diplômé(e) en Master II droit fiscal, droit des affaires, ou DJCE,
- Vous disposez d'une expérience dans le domaine fiscal de 10 ans minimum en cabinet d'avocats, d'expertise comptable ou en entreprise.

Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, rigoureux (se) et avez une réelle volonté d'évoluer dans le domaine du droit fiscal.
Des notions comptables confirmées (lecture de bilan, compte de résultat, liasse fiscale) seront un plus.
Niveau informatique : excellente maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, PowerPoint, ...) ainsi que des outils de documentation juridique et fiscale (Navis, Revue Fiduciaire, Lexis Nexis, BOFiP)

Rémunération à définir selon profil et expérience,
Des déplacements sont à prévoir dans le Grand Ouest.