Nous rejoindre

FITECO est synonyme de transformation digitale et dématérialisation.

10ème cabinet français spécialiste des métiers de l'expertise comptable, du conseil et de l'audit, nous nous construisons autour de nos valeurs fortes, fondées sur l'ancrage territorial, la dimension humaine et l'expertise métier.

Fort de ses 50 ans d'expérience, FITECO compte plus de 1 800 collaborateurs répartis sur 80 bureaux principalement implantés dans le Grand-Ouest, en région parisienne et lyonnaise.

Chez FITECO, l'esprit d'équipe se construit au quotidien par un management participatif, qui vise la réussite collective. Il est porté par chaque collaborateur, reconnu pour sa valeur ajoutée et respecté comme individu au sein de l'équipe.

Intégrer FITECO c'est rejoindre une équipe passionnée par la culture du service et de la relation client.

Vos missions

Notre bureau FITECO Laval recherche un Juriste en droit des affaires H/F.

Rattaché au site de Laval, vous travaillez avec les experts-comptables et les experts-conseils des différents bureaux du département.

Vos missions :
- Rédaction des actes juridiques liés aux évènements de la vie des sociétés (constitution de sociétés, création ou modifications statutaires, contrat de location-gérance, baux, apports de fonds, cessions de parts, fusion / transmission / dissolution / liquidation / reprise d'entreprise, rédaction de protocole, transfert de siège social...) en vérifiant la bonne application des textes

-Validation technique des missions du pôle juridique. Supervision et apport expertise technique sur les missions d'assistance

- Participation au conseil client : apporter des réponses techniques relatives aux problématiques courantes, informer les clients des évolutions réglementaires en matière juridique

- Contribution aux missions de conseil : réaliser des études, recherches, rédiger des notes techniques en lien avec les problématiques du client (acquisition, modification de société, réorganisation de groupe de société, réorganisation patrimoniale ...)

Votre profil

De formation Master en Droit des sociétés/Droit des affaires, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation. Vous aimez le travail en équipe et possédez une bonne capacité d'analyse et d'écoute.

Enfin, vous êtes à l'aise avec le Pack Office, les logiciels de rédaction d'actes et l'environnement informatique.