Nous rejoindre

FITECO est synonyme de transformation digitale et dématérialisation.
10ème cabinet français spécialiste des métiers de l'expertise comptable, du conseil et de l'audit, nous nous construisons autour de nos valeurs fortes, fondées sur l'ancrage territorial, la dimension humaine et l'expertise métier.
Fort de ses 50 ans d'expérience, FITECO compte plus de 1 500 collaborateurs répartis sur 72 bureaux principalement implantés dans le Grand-Ouest et en région parisienne.

Chez FITECO, l'esprit d'équipe se construit au quotidien par un management participatif, qui vise la réussite collective. Il est porté par chaque collaborateur, reconnu pour sa valeur ajoutée et respecté comme individu au sein de l'équipe.
Intégrer FITECO c'est rejoindre une équipe passionnée par la culture du service et de la relation client.

Notre Département Juridique et Fiscal basé à Tours recherche son secrétaire juridique afin de compléter son équipe.

Vos missions

Notre département juridique et fiscal est composé de 20 juristes spécialisés en droit fiscal, droit des affaires ou droit rural.
Être assistant juridique au Département , c'est l'opportunité d'accompagner la vie juridique des entreprises de nos clients, de les conseiller sur les choix à opérer à tous les moments clés et de participer à la mise en oeuvre de leurs préconisations.

Rattaché au directeur juridique du Département Juridique et Fiscal et sous la supervision d'une de nos juristes, vous vous voyez notamment confier les missions principales suivantes :

- Secrétariat juridique annuel et exceptionnel d'un portefeuille de clients,
- Participation à la rédaction d'actes juridiques plus complexes (baux, actes de cession ),
- Réalisation des formalités

Le contexte est particulier et FITECO s'adapte!
La digitalisation étant au coeur de nos métiers, nous continuons à vous rencontrer.
La date de prise de poste est envisageable en période de confinement.

Et si c'était vous?

Votre profil

De formation bac +2 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, dans un cabinet d'avocat, une étude notariale ou un cabinet d'expertise comptable.

Vous démontrez de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Vous êtes naturellement rigoureux et faites preuve d'écoute active.

Ce sont des qualités essentielles et complémentaires à votre apport technique pour acquérir rapidement de l'autonomie dans la gestion des dossiers, et entretenir une bonne relation avec les clients et l'équipe du Département.

Enfin, vous êtes à l'aise avec le Pack Office, les bases Navis F LEFEBVRE et les logiciels de rédaction d'actes (Aji Sociétés notamment) .